Les trois avantages des dissipateurs thermiques Ballistix

Protégez les composants de mémoire tant qu’ils ont l’air en bon état

Le changement est une constante dans les jeux. Le changement touche le graphisme et la façon de jouer, ainsi que votre dissipateur thermique. À l’origine, les tensions élevées de la technologie mémoire DDR et DDR2 obligeaient les modules à inclure des dissipateurs thermiques pour pallier les températures élevées de la mémoire. Mais comme la technologie DDR3 et DDR4 utilise une tension plus faible, les nouveaux modules chauffent moins. Suite à la baisse des besoins en dissipation thermique, les dissipateurs ont évolué et font principalement office de protection pour les modules. 

La technologie de la mémoire a mûri et les dissipateurs thermiques Ballistix visent aujourd’hui trois objectifs à part entière :

1. Ajout d’une touche de style à votre PC Gamer

Avant même de découvrir la vitesse et les performances de Ballistix, vous remarquerez ses dissipateurs thermiques, sans équivalent. Le design agressif de nos dissipateurs thermiques illustre la vitesse, les performances et la fiabilité pour lesquelles chaque module a été conçu. Il donne à votre PC Gamer un look ravageur tandis que vous déclenchez une pluie de feu sur vos adversaires. Les dissipateurs thermiques Ballistix donnent à votre ordinateur un aspect dont vous pourrez faire étalage, un look qui se marie à merveille aux cartes mères pour gamers les plus populaires.

2. Protection des composants de la mémoire

Les modules Ballistix utilisent des composants de choix et sont soumis à des tests complets de qualité et de fiabilité avant de quitter nos usines. Les dissipateurs thermiques protègent ces composants haut de gamme de la poussière et des saletés, qui peuvent nuire aux performances et à la longévité de la mémoire, et protègent les composants sensibles contre les manipulations incorrectes.

3. Amélioration de la dissipation thermique

La technologie de mémoire de la précédente génération avait besoin, pour fonctionner, de tensions élevées. Voici comment les besoins en haute tension ont évolué au fil du temps avec la technologie de mémoire :

Les tensions élevées de l’ancienne technologie produisaient davantage de chaleur, ce qui entraînait l’élévation des températures jusqu’à des niveaux anormaux et générait des risques de surchauffe pour les composants de votre ordinateur. L’efficacité énergétique supérieure de la nouvelle technologie diminue la quantité de chaleur produite par la mémoire et réduit les besoins en dissipation thermique.

Les dissipateurs thermiques Ballistix génèrent la confiance dont vous avez besoin vis-à-vis de votre mémoire, grâce à une vitesse foudroyante, des performances de haut niveau et une fiabilité à toute épreuve, des atouts qui ont fait la réputation de Ballistix. Ne vous contentez pas de moins.