Comment augmenter l'espace du processeur et l'efficacité de la mémoire ?

Ajoutez un espace interne très utile à votre ordinateur avec une mémoire low profile pour gamer

Le stockage, les cartes graphiques, les câbles et les ventilateurs de refroidissement font de chaque centimètre carré de la carte mère un espace précieux, en particulier dans les conceptions compactes. Lorsque ces composants étouffent votre mémoire et votre processeur, tout en augmentant la température du système, les performances et l'efficacité sont réduites. Libérez votre ordinateur des restrictions en termes d'espace et améliorez la ventilation avec les modules low profile (LP) Ballistix, qui sont plus petits en hauteur que les modules de taille standard.

Comparaison de la hauteur des modules DDR3

La hauteur de module est souvent problématique sur les ordinateurs de gaming, car les refroidisseurs de processeur de jeu surdimensionnés peuvent créer des problèmes d'espace ou bloquer l'accès aux emplacements de mémoire. Les modules Ballistix Sport VLP mesurent 18,8 mm de haut et les modules Ballistix Tactical LP 24,5 mm de haut. Comparez cette hauteur avec celle de nos concurrents :

Comparaison des performances DDR3

La norme JEDEC de la tension DDR3L est 1,35 V, c'est-à-dire qu'elle est inférieure à la tension de lancement de DDR3 (1,5 V). Dans cette optique, les modules Sport VLP et Tactical LP offrent deux profils de puissance : un profil de 1,35 V pour limiter la quantité de chaleur dans votre ordinateur, et un profil de 1,5 V DDR3 standard, compatible avec une gamme de systèmes plus large.

La mémoire low profile Ballistix est idéale lorsque vous disposez des éléments suivants :

  • Un espace limité autour des refroidisseurs de processeur
  • Des conceptions sensibles à la chaleur nécessitant une tension inférieure
  • Des espaces confinés et/ou un faible encombrement

Comparaison de l'efficacité et de la hauteur de Ballistix® Elite DDR4

Avec des vitesses accélérées, la technologie DDR4 réduit également l'énergie consommée par les modules de mémoire. Les modules Ballistix Elite DDR4 mesurent 5 mm de moins que les modules Elite DDR3 pour optimiser l'espace et la ventilation. Étudiez la comparaison ci-dessous :

 

Augmentation l'espace de la carte mère avec une mémoire low profile

Quel que soit le type de la technologie de mémoire que vous utilisez, vous pouvez augmenter l'espace du processeur et améliorer la ventilation avec une mémoire hautes performances VLP et LP Ballistix. Si votre système est compatible DDR3, réduisez la tension et la hauteur de votre mémoire avec Sport VLP ou Tactical LP. Si votre système est compatible DDR4, les modules Elite DDR4 sont plus petits en hauteur que les modules Elite DDR3 et utilisent des tensions inférieures, tout en offrant des vitesses très rapides.

*Les vitesses devraient augmenter au fur et à mesure de l'évolution de la technologie DDR4.