Installation de mémoire Ballistix (RAM) sur un ordinateur de bureau

Injectez la puissance de Ballistix dans votre PC Gamer en quelques minutes

Dans les jeux, c’est la vitesse qui prime. Il en va de même de l’installation de mémoire pour jeux Ballistix®. Voici comment, en quelques minutes, vous pouvez injecter la puissance de Ballistix dans votre PC Gamer et rehausser votre niveau de jeu avec un ordinateur plus rapide et plus réactif.

Procédure d’installation sur un ordinateur de bureau

1.

Préparez l’installation en rassemblant :

  • Votre PC Gamer
  • Les modules que vous allez installer
  • Un tournevis
  • Le manuel utilisateur de votre PC Gamer

2.

Éteignez votre PC Gamer

3.

débranchez le câble d’alimentation

4.

Maintenez le bouton enfoncé pendant 3 à 5 secondes pour décharger l’électricité statique encore présente dans l’ordinateur

5.

Ouvrez le boîtier de l’ordinateur et recherchez les emplacements mémoire (le cas échéant, consultez le manuel utilisateur)

6.

Déchargez l’électricité statique accumulée dans votre corps en touchant une surface métallique non peinte

7.

Retirez les modules mémoire installés

8.

Tout en maintenant vos nouveaux modules Ballistix par les côtés (évitez de toucher les broches dorées), alignez les encoches présentes sur le module avec le repère dans l’emplacement, puis appliquez une pression ferme jusqu’à entendre un clic.* Sur certains PC de gamer, les modules de mémoire doivent être installés par paires (banques de mémoire). Dans ce cas, les emplacements porteront normalement une étiquette avec des instructions relatives à l’installation. Suivez les instructions fournies dans le manuel utilisateur de l’ordinateur pour savoir comment procéder si vous êtes concerné(e). Si vous n’avez que deux emplacement mémoire, ne vous inquiétez pas : vous pouvez effectuer une installation simple.

9.

Fermez le boîtier de votre ordinateur de bureau

10.

rebranchez le câble d’alimentation.

Maintenant que votre mémoire est installée, vous bénéficierez d’un rendu graphique plus performant et d’un débit d’images plus fluide en alimentant votre processeur et votre carte graphique. Pour finir de vous préparer au combat, vous pouvez vérifier la vitesse de votre mémoire en démarrant votre PC Gamer et en accédant au BIOS ; vous pouvez aussi accéder directement à votre jeu. Avec Ballistix dans votre PC Gamer, la victoire vous attend.

*L’expression « appliquer une pression ferme » ne signifie que vous devez utiliser un marteau, ni vous abattre sur la RAM comme si vous sautiez des cordes d’un ring de catch !** Techniquement, cela signifie que l’installation d’un module nécessite d’appliquer une pression de 9 à 13,6 kg.

 **N’essayez pas de le faire à la maison.