Utilitaire Ballistix® M.O.D.

Le centre de commande de votre mémoire gamer

Conçu en exclusivité pour les modules haut de gamme Ballistix® Elite and Tactical Tracer, l'utilitaire Ballistix M.O.D. (Memory Overview Display, Affichage de l'aperçu de la mémoire) est un outil téléchargeable gratuitement, qui fonctionne avec les systèmes sous Microsoft® Windows® et vous permet d'utiliser votre mémoire à plein régime, tout en surveillant la température de la mémoire en temps réel via un capteur thermique intégré.

Principe de fonctionnement

L'utilitaire M.O.D. vous permet d'observer facilement quatre éléments essentiels des données de mémoire.

  • Données SPD : analysez les informations du module, de la synchronisation JEDEC et des profils XMP
  • Température : affichez la température de la mémoire en temps réel
  • Voyants : personnalisez la couleur, les jeux de lumière et la luminosité de chaque module Tactical Tracer
  • Réglages : configurez l’utilitaire M.O.D. selon vos attentes

Utilisez l'utilitaire M.O.D. pour personnaliser les LED sur les modules Tactical Tracer

 

Les modules Ballistix Tactical Tracer sont équipés de LED dans la partie supérieure du module pour indiquer le niveau d’activité de votre système, tandis que des LED à effet lumière rasante diffusent de la lumière en continu. L'utilitaire M.O.D. vous permet de régler la luminosité des LED, de les allumer, les éteindre ou encore de modifier les jeux de lumière, le tout en temps réel.

Voyants :

Lorsque nous avons conçu Tactical Tracer, nous avons demandé aux gamers de nous expliquer ce qu'ils voulaient. Résultat : chaque module est fourni avec deux combinaisons de LED (rouge/vert et bleu/orange) et dans quatre jeux de lumière différents (Inside Out, Stereo, Lava et Streamer). L'activité des LED repose sur les lectures et les écritures dans la mémoire : elle est lente en cas d'inactivité et rapide pour le gaming ou les applications gourmandes en mémoire.
 

Plus d'intelligence avec des circuits intégrés supplémentaires

Les modules Tactical Tracer se composent également de deux circuits intégrés (IC) supplémentaires : un microcontrôleur et un dispositif logique programmable complexe (CPLD). Le microcontrôleur enregistre la température, la tension, la durée de fonctionnement et les informations d'utilisation que vous pouvez afficher à l'aide de l'utilitaire M.O.D. Le CPLD agit essentiellement en tant que témoin d'activité - il dispose d'un compteur qui détecte les lectures/écritures de la mémoire, puis traduit cette activité en jeux de lumière uniques.

Autres moyens de combiner les LED contrôlées par l'utilisateur

  • Débogage amélioré. Si les voyants sont actifs, il est probable que votre système soit occupé. Dans le cas contraire et si le système ne répond pas, il est probable qu'il soit bloqué.
  • Surveillance améliorée. Le moniteur de la durée de fonctionnement vous permet de voir si une personne a utilisé votre ordinateur alors que vous étiez absent.
  • Sécurité améliorée. Si votre système s'allume sans aucune raison au milieu de la nuit, c'est qu'il effectue sans doute une opération gourmande en mémoire, que ce soit volontairement ou non. Les voyants sont un avertissement visuel qu'une tâche est effectuée sur votre ordinateur.