Ballistix : conçue pour la victoire

Jouez sans aucune restriction avec la fiabilité Micron®

La qualité et la fiabilité ont toute leur importance. Peu importent la vitesse et la qualité du design de votre mémoire si elle ne fonctionne pas correctement. C’est la raison pour laquelle nous surveillons de près les performances et la fiabilité lorsque nous créons des modules de DRAM Ballistix, dans le but de vous proposer une mémoire gamers qui l’emportera nettement et durablement sur les produits de la concurrence. Ballistix est la seule grande marque de mémoires gamers appartenant à l’un des principaux fabricants de mémoire (Micron) capable de fabriquer et tester ses produits du silicium au module fini, afin de vous offrir les performances et la fiabilité éprouvées que recherchent les pros du jeu vidéo. Voici comment nous procédons.

 

Phase 1 : Tests des composants

Avant même l’assemblage des modules Ballistix, nous procédons à des tests rigoureux sur chacun des composants de notre mémoire pour gamers. Comme nous sommes une marque de Micron, l’un des plus grands fabricants de mémoires au monde, le choix des composants de nos modules est le fruit d’une collaboration entre des milliers d’ingénieurs et d’analystes. Une fois que nous avons identifié les meilleurs composants sur un « die » (puce), nous les soumettons à des tests rigoureux avant de les utiliser, pour être sûrs qu’ils conviennent.

Pour tester les composants, nos ingénieurs ont même conçu des fours d’essais, devenus désormais la référence du secteur. Non seulement nous testons chaque composant utilisé, mais nous avons également conçu l’équipement de test standard du secteur, qui est employé par les autres fabricants.

Phase 2 : tests des modules

Une fois les composants assemblés sur le module, des tests électriques et synthétiques sont réalisés sur l’ensemble de l’unité pour vérifier ses fonctionnalités. Cette phase permet de répondre à la question suivante : « Ce module résistera-t-il aux rigueurs du jeu 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 ? » Si la réponse est clairement « Oui », nous soumettons le module à une nouvelle batterie de tests pour valider ses performances et sa compatibilité. Lors des tests de performances, nous nous assurons que le module fonctionne selon les caractéristiques nominales.

 

Phase 3 : tests de compatibilité

Lors des tests de compatibilité, nous nous assurons que les modules Ballistix sont compatibles avec les cartes mères et les jeux de puces les plus récents. Si un module ne répond pas aux normes de performances et de compatibilité que nous avons publiées, ou les dépasse, il ne sort pas de notre usine.